Durant tout le mois d’octobre, les clubs de basket du Grand Est se sont mobilisés avec enthousiasme pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion du tout premier challenge que nous leur avons proposé : imaginer des actions originales autour d’Octobre Rose.
Matchs en rose, collectes de fonds, actions de sensibilisation, photos et vidéos… De nombreux clubs se sont prêtés au jeu et ont démontré que le sport est un formidable vecteur d’engagement.
Un immense merci à tous les clubs, joueurs, bénévoles et supporters qui ont participé à cette belle initiative !
Découvrez en images quelques-unes des plus belles actions menées sur et en dehors du terrain.




Pour la sixième année consécutive, le BCNA et les Pinks se sont mobilisés pour Octobre Rose ! La Maison des sports de Haguenau était vêtue de rose, ainsi que l’ensemble du club durant tout le mois d’octobre. L’’intégralité des recettes des entrées de la Pink Night a été reversée à l’association « La Fabrique en Rose ».


Le Vogesia Holtzheim Basket a créé un maillot spécial pour Octobre Rose. Un maillot dévoilé dans un clip exceptionnel que vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux du club. Ils ont aussi organisé une vente de t-shirts spécialement conçus pour l’événement. L’ensemble des l’argent récolté sera destiné à la lutte contre le cancer du sein.

Le CSSL Rixheim Basket a tenu à montrer son soutien à la lutte contre le cancer du sein. à travers sa mascotte qui s’était habillée aux couleurs emblématiques du mois.


Le BC Berrwiller Staffelfelden a vendu des trousses en soutien à la lutte contre le cancer du sein. Chaque trousse achetée donné lieu à un don. Grâce à cette action, le club va pouvoir reverser 700€ à l’association des Mulhousiennes. Et ce n’est pas tout ! Certains membres du club avaient participé à une course un peu plus tôt dans le mois.


Le Basket Club Givetois a déployé une banderole aux couleurs d’octobre Rose.


L’AS CHARNY a organisé une rencontre et un marché du terroir dans le thème d’Octobre Rose.



Du côté de l’US Wittenheim Basket, l’équipe NF3 a porté des surmaillots roses à l’occasion de leur match à domicile. Les publications annonçant l’événement ainsi que les résultats ont toutes été mises en rose. De plus, l’intégralité de la recette de la buvette du jour a été versée à la ligue contre le cancer.




La salle de l’AS JOUDREVILLE PIENNES BOULIGNY était décorée de banderoles roses.

Le public du BC Griesheim Dingsheim était vêtu de rose lors de plusieurs matchs à l’ESPK.


Les Seniors Masculins du CSB Osthouse ont joué toutes les rencontres d’Octobre avec des chaussettes roses tandis que les Seniors Féminines ont pris part aux courses de Strasbourg au début du mois.


Le Reims Champagne Basket a accueilli l’association « Ensemble pour elles », qui est venue tenir un stand d’information et de sensibilisation lors du Media Day du club.



Les tenues d’avant match de la Bruche Sports Academy étaient roses, en soutient à la lutte contre le cancer du sein.

20 féminines de la SLUC Nancy basket Association ont participé à la course d’Octobre Rose organisée dans la ville.



Le club de Villers-Semeuse La Francheville Basket a pu récolter 372€ grâce à sa buvette.

Le Basket Club Illzach a organisé un shooting photo autour d’un ballon rose.




Les joueuses et les joueurs de l’Élec Basket ont pu jouer avec des ballons roses et des banderoles ont déployé. Les membres du club se sont prêtés au jeu et portaient des vêtements et des perruques roses.


Les joueuses du BC Schweighouse Ohlungen ont joué avec un ruban rose sur le bras. Un ruban qu’elles ont fièrement dessiné dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux du club. Certaines d’entre elles ont participé à des courses pour la lutte contre le cancer du sein.

L’AGP Basket Saint-Nicolas de Port a organisé un tournoi 3×3 100% féminin.





40 bénévoles des Libellules Basket Club Strasbourg ont validé la Strasbourgeoise. Les joueuses SF2 ont arboré un ruban rose sur leur bras lors des rencontres du mois d’octobre. Quant à l’équipe fanion SF1 s’est vêtue de tee-shirt roses.

Enfin, l’Entente Basket Nilvange Serémange Algrange versera sa cagnotte solidaire à la fin du mois à des associations en lien avec la lutte contre le cancer du sein.
