• Remise du Label Féminin Bronze Thaon-Les-Vosges

    Le club de Thaon-Les-Vosges a franchi une première étape et a reçu le Label Féminin Bronze des mains de notre Présidente de la Commission Développement du Basket Féminin, Marie PARAGEAUD.

    Félicitations pour leurs actions actuelles et futures en faveur du Basket Féminin.

    Prochaine étape, le Label Argent !

  • Retour sur la journée découverte du Basket Féminin

    Retour en image sur la journée découverte du Basket féminin organisée par la commission Basket Féminin de la Ligue Grand Est de Basketball le 19 juin 2021.

    Le matin avait lieu un tournoi 3×3 féminin avec le pôle espoir Alsace et une sélection U13 :

    Après cette belle matinée alliant Basket et bonne humeur, l’après-midi a laissé place à plusieurs ateliers découvertes autour du Basket :

    Félicitations à la Commission Basket Féminin pour cette journée découverte organisée avec succès à Strasbourg !

  • Journée Découverte Basket Féminin

    Dans le cadre de l’Euro féminin à Strasbourg, la commission pour le développement du Basket féminin de la Ligue, va proposer une Journée d’animation à destination des filles.

    S’adressant aux débutantes ou aux initiées, cette journée va mettre en avant les femmes dans le basket, notamment grâce aux témoignages de femmes qui ont réussi et qui se sont épanouies grâce à ce sport !

  • Opération Sport Féminin Toujours

    Conduit par le ministère chargé des Sports et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l’opération Sport Féminin Toujours se déroulait du 17 au 24 janvier 2021.
    Elle a pour but d’encourage les médias à donner plus de visibilité et d’égalité au sport féminin en dehors et sur les antennes (pour plus d’informations, cliquez ici).

    Pour soutenir cette opération, la Ligue Grand Est de Basketball a décidé de mettre en avant sur Facebook des sportives de notre région Grand Est.
    Ce sont donc Imane DARIFI, Joséphine MILLARD, Lauriane DOLT et Clarisse BERRANGER qui se sont prêtées au jeu tout au long de cette semaine spéciale en nous racontant leur parcours :

    Imane DARIFI

  • Modifications règlementaires

    Conformément à la loi du 17 juin 2020, les fédérations sportives et leurs organes (Ligue et Comité) peuvent adapter leurs règlements sportifs avant le 31 décembre 2020, pour tenir compte des contraintes liées à la situation sanitaire.

    Le Comité Directeur de la Ligue, réunit les 10 et 13 décembre 2020, a adopté les modifications règlementaires que vous trouverez dans les documents ci-dessous :

    La modification des championnats sera réalisée par la Ligue durant les vacances de Noël